Smoothie désaltérant melon gingembre et eau de coco

Ah! Qu’ils nous sont doux, les rayons du soleil! Ce dernier à fait son retour avec réserve. Cependant, il nous laisse espérer de beaux jours, et avec eux, l’arrivée de l’été se rapprochant. Alors, nous flânons dehors, profitant de ses caresses sur notre peau. Il nous donne envie de longues promenades.

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser une boisson désaltérante, légèrement relevé.
Parfait pour se rafraîchir, ce smoothie accompagnera votre été.
Nous utiliserons comme base de l’eau de coco. Riche en minéraux, elle est source d’hydratation et de reminéralisation. Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article de Chaudron Pastel à propos de ses vertus nutritionnelles intéressantes.

Je vous encourage vivement à utiliser, au possible, des ingrédients biologiques.
S’il y a plusieurs raisons à cela, voici leurs atouts du point de vue de santé, ainsi que du goût. Ils contiennent moins de résidus de pesticides et de produits chimiques, voir, en sont dépourvus. Ceux-ci s’accumulent dans votre corps, favorisent cancers et baisses d’immunités. Lorsque vous consommez bio, vous mangez des produits contenant plus de vitamines et de minéraux. Aussi, les huiles bio contiennent des acides gras de meilleure qualité. Ce qui permet à votre organisme de mieux lutter contre les attaques extérieurs. De plus, les fruits et légumes biologiques sont généralement plus savoureux, et plus rassasiant. En effet, ils contiennent moins d’eau et plus de matières sèches, n’étant pas arrosés de manière excessive.
Si votre porte monnaie ne vous permet pas une alimentation exclusivement bio, favorisez certains ingrédients, tel, ici, que l’eau de coco.

MD2A7509

Pour 1 grand verre de smoothie:

– 100 mL d’eau de coco
– 1 melon
– 1 petit morceau de gingembre
– 1 c. à s. de jus de citron
* Facultatif: 1 c. à c. de sirop d’agave ou de nectar de coco

MD2A7136o

Couper le melon en deux.
Faire des billes de melon à mettre dans un sachet * pendant 8h environs, ou une nuit, au congélateur.
Sortir les billes de melon lorsqu’elles seront congelés.
Versez dans votre blender 100 mL d’eau de coco.
Râpez le petit morceau de gingembre et mettre dans le robot.
Ajoutez un demi-sachet environs de billes de melon congelés, puis une c. à s. de  jus de citron.
Mixez le tout jusqu’à ce que cela soit le plus lisse possible.
Versez dans un grand verre. A boire bien frais. **

* Eparpillez bien vos billes de melons pour éviter qu’elles ne se collent les une contre les autres.
** Laissez quelques minutes au réfrigérateur votre smoothie si l’action du blender l’a un peu chauffé.

6 réflexions sur “Smoothie désaltérant melon gingembre et eau de coco

  1. Coucou c’est @poupee.rousse ! J’adore cet article et j’ai adoré recevoir un mail disant qu’il y avait un article par ici. Passe une douce journée (du côté de Rennes c’est sous un ciel très gris…). Bisous 🙂

    • Je suis ravie que ce premier article te plaise Mathilde! Le prochain post sera la semaine prochaine.
      Le temps est un peu étrange. Il fait chaud. Le ciel est d’un bleu pâle. Il peut y avoir de l’orage prochainement.
      A très vite, et merci de ta gentillesse ♡ Belle après-midi!

  2. Ce smoothie donne envie ! Je vais peut être paraître bête mais tu trouves où ton nectar de coco ? J’ai bien envie d’essayer ☺️ . Bravo pour ton blog !
    (C’est la toute 1ère fois que je laisse un commentaire sur un blog je crois)
    De gros bisous ma belle ♡

    • Merci beaucoup! Le nectar de coco est un sucrant liquide. Je n’en ai pas encore trouvé dans ma Biocoop. Il faut justement que je regarde dans l’autre magasin bio près de chez moi, où je vais moins souvent. Je ne sais pas si cela se vend en supermarché conventionnelle, puisque je n’y vais pour ainsi dire plus. Cela me fais plaisir ton commentaire ici ♡
      A très bientôt 😊

Laisser un commentaire

